LE BAZAR HINDOU

LE PROPOS DE LA PIECE

Federico Fellini est l'un des maîtres que nous admirons le plus,  nous, qui avons fondé le Théâtre Aleph en 1967. A cette époque,  quand l'un de nous arrivait avec une idée qui provoquait l'unanimité, il s'écriait "ça c'est Fellinien !". Parmi ceux qui inspirent mon travail, il y a Neruda et Garcia Marquez aussi. Ces auteurs me font parcourir leurs univers inépuisables, que je consulte chaque fois que j'écris.

 

Le Bazar Hindou est un hommage a Fellini qui m'a tant inspiré. Il ne s'agit pas d'en voir la marque du maître, c'est plus simple que cela. Je veux que lorsque Federico viendra voir le spectacle(Je ne sais quand il le fera... je ne maîtrise pas les temps célestes) il ressente la même sensation d'amour que m'a donnée mon fils quand il m'a offert pour la fête des pères, un moulin fait de haricots et autres graines de différentes couleurs. Une oeuvre réalisée à la  Maternelle, avec ses mains et son énorme tendresse. Même Don Quichotte n'a jamais rencontré dans sa vie de si magnifiques moulins.

 

Oscar CASTRO



16/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques